Marque
ADRIA ANCIENNE GÉNÉRATION

Le surcyclage peut-il être glamour ?

POURQUOI UNE CARAVANE ADRIA VINTAGE POURRAIT ÊTRE VOTRE PROCHAIN GRAND PROJET
Par Will et Saira Aspinall
LES CARAVANES ADRIA ONT PLUSIEURS VIES ET IL N’EST PAS RARE DE TOMBER SUR DES MODÈLES TRÈS ANCIENS, TOUJOURS EN EXCELLENT ÉTAT. AVEZ-VOUS DÉJÀ ENVISAGÉ D’ENTREPRENDRE UN PROJET DE RÉNOVATION POUR CRÉER QUELQUE CHOSE DE VRAIMENT UNIQUE ?

Avec un petit investissement financier et un peu d’imagination, vous pouvez transformer quelque chose de vieux en quelque chose de vintage et chic. Faites connaissance avec Will et Saira Aspinall, deux Britanniques qui ont vendu leur maison à Londres en 2018 pour acheter une ancienne ferme près du lac de Bled, en Slovénie. Le couple rénove peu à peu cette vieille bâtisse de 400 ans pour en faire un hôtel de charme accueillant pour les familles. Lorsque Will s’est demandé s’il devait s’attaquer à de petits projets de bricolage avant de commencer la construction de la maison, Saira lui a présenté une vieille caravane Adria 380 et une vision d’un bar ambulant autonome d’inspiration vintage. Le Rex’s Bar était né.

Nous avons trouvé Rex’s Bar sur avto.net, le site slovène d’annonces populaire pour les véhicules d’occasion. Encore en état de marche, l’Adria 380Q de 1979 ne coûtait que 900 euros et était basée à quelques kilomètres de là.

Le concept du bar a rapidement suscité l’intérêt de l’un des campings écologiques les plus populaires du pays. Ayant obtenu résidence au camping Eco River Camp pour les mois d’été, Will n’a eu que quatre mois pour terminer la rénovation. Pour limiter les coûts, Will a réutilisé de nombreux vieux objets trouvés dans la ferme du couple. Parmi les éléments rétro, citons une porte de garage qui sert désormais de comptoir de bar, un excellent papier peint des années 1950 trouvé dans le grenier qui ajoute une touche vintage, et des planches de 150 ans transformées en terrasse. Avec des plans de travail en acier inoxydable faits sur mesure et des panneaux solaires haute technologie, le bar répond à toutes les normes modernes tout en conservant beaucoup de son charme. En plus de passer l’été à servir les campeurs assoiffés, Saira et Will louent également le Rex’s Bar pour des événements et des festivals, comme les festivités de décembre et le festival du chocolat du printemps dans la ville historique voisine de Radovljica.

« LE REX’S BAR A COMMENCÉ COMME UN PROJET DE RÉNOVATION POUR WILL, MAIS IL EST DEVENU UNE PARTIE IMPORTANTE DE NOTRE VIE DE FAMILLE ET UNE BASE POUR NOTRE ACTVITÉ LE TEMPS DE RESTAURER LA FERME »

Suite au succès de ce projet d’« upcycling » ou surcyclage, Will et Saira ont décidé d’acheter une autre Adria. Charmés par la forme de l’œuf 300, ils ont décidé qu’elle ferait une excellente unité de glamping et ont commencé à concevoir une chambre d’hôtel de charme en miniature.

Inspirée de l’opulence des voitures de l’Orient Express, la nouvelle caravane, baptisée n° 26, offre un séjour luxueux avec un grand lit double, une literie en lin et un plafond à ciel étoilé. Également placée sur l’Eco River Camp en Slovénie, elle peut être réservée pour des séjours d’été de deux nuits ou plus.

...ET LE N°26 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !

Le n° 26 appartenait au même couple depuis 20 ans et ils étaient en train de passer à un nouvel Adria. Nous avons travaillé avec le même designer slovène pour la palette de couleurs et le design de l’extérieur. Ils ont également créé plus de 50 autocollants en forme d’étoiles dorées pour nous, afin de recréer le ciel nocturne que je voulais pour le plafond. En plus de rénover l’espace intérieur, Will a également créé une terrasse pour la caravane afin de donner aux clients un espace privé pour s’asseoir, manger et se détendre.

@slovenianfamilyaspinall

Slovenian Family Aspinall

Eco River Camp
Radovlijica, SLOVÉNIE

Eco River Camp est un petit camping 100 % durable situé dans la région alpine slovène. Situé sur les rives de la rivière Sava et tout près du lac de Bled, c’est l’endroit idéal pour explorer la nature et la beauté de la Slovénie. Ouvert du 1er juin au 15 septembre chaque année, le camping accepte les camping-cars, les mobil-homes, les caravanes et les tentes, et propose également un hébergement sur place dans des tentes cloches, des cabanes en bois et dans le numéro 26.

ecorivercamp.com

C’est votre tour !