Le sens de l’aventure

Galles du Nord. Pour des vacances comme autrefois.

LA PRESQU’ÎLE DE LLŶN : PARADIS DU SURF, DE LA RANDO ET DU GRAND AIR.

Situé aux abords du parc national de Snowdonia et de l’île d’Anglesey, pas étonnant que le nord du Pays de Galles soit classé dans le top 10 des destinations mondiales dans le célèbre guide de voyage Lonely Planet.

Le gallois est la langue couramment parlée et la région diffuse une douce sensation intemporelle, remémorant les vacances d’autrefois. Il en ressort une culture culinaire et brassicole forte agrémentée d’une riche histoire, avec quelques-uns des plus remarquables châteaux de Grande-Bretagne. En fait, il y en a pour tous les goûts et c’est une excellente destination touristique à ajouter à votre liste de choses à faire et à voir.

Par David Carradale - photographies de Neil Morley et de Stock

Voici six choses à ne pas manquer :
VERDICT DU LONELY PLANET

Le nord du pays de Galles a été classé parmi les meilleures destinations au monde en 2017 selon la liste annuelle « Best in Travel » de Lonely Planet, compilée par un panel d’écrivains et d’experts de l’éditeur de guides de voyage. Ils y vantent entre autre sa multitude de nouvelles activités sportives, comme le Surf Snowdonia dans la vallée de Conwy, un lac artificiel à vagues pour le surf. Zip World propose des attractions à trois endroits dans le nord du Pays de Galles, notamment la tyrolienne la plus rapide du monde et la plus longue d’Europe, la première tyrolienne pour quatre personnes et Bounce Below, un réseau souterrain de trampolines géants installés dans les cavernes de Blaenau Ffestiniog.

Pas de lapin dans les ingrédients !

Essayez la spécialité locale, un en-cas appelé « Welsh rarebit » ou « croque gal- lois ». Je m’attendais à manger du lapin, mais ce ne fût pas du tout le cas, on ne peut que se régaler avec ces ingrédients : du fromage, de la sauce Worcestershire, de la moutarde et de la bière !