Voyager et vivre dans notre Apache Home
DE 0 À 1093
Il était clair pour nous dès le départ que nous voulions une caravane et non un camping-car, car nous ne voulions pas voyager en nous séparant de notre nouveau véhicule tout-terrain. Après des semaines de recherche, c’était évident : il n’y avait qu’une seule caravane qui correspondait parfaitement à nos idées, et c’était l’Adria Astella 904 HP.
La porte panoramique inondée de lumière, la fenêtre panoramique sur toute la largeur, le design extérieur... fabuleux ! Le point décisif pour nous, cependant, était le gigantesque canapé de la grande Astella. Pour nous, ces deux canapés installés en permanence donnaient l’impression d’être dans un véritable salon. Et c’était exactement ce que nous recherchions ! Une maison normale avec une cuisine, une salle à manger, une chambre et un salon, mais sur roues.
CARAVANE = MINIMALISME = BONHEUR
En tant que nouveaux venus dans le monde du camping, savions-nous ce que cela signifiait de vivre sur 22 mètres carrés au lieu de 300 ? Nous avions beaucoup voyagé auparavant et connaissions une vie « dans nos valises ». Et il s’est rapidement avéré que le mode de vie minimaliste nous convenait parfaitement. Parfois, même maintenant, nous pensons que nous possédons beaucoup trop de choses ! L’Astella offre tellement d’espace de rangement ! Vivre dans l’Astella nous rend heureux, c’est tout ce dont nous avons besoin.
L’HIVER SUR LA CÔTE ADRIATIQUE CROATE
Nous avons passé les premières semaines dans notre Astella en Croatie. Nous avions un bel endroit au bord de l’eau et nous nous réveillions au son des vagues chaque jour. Faire son propre pain, faire des barbecues, danser sur de la musique country et admirer les couchers de soleil... Nous avons vécu nos journées pleinement et avons appris à connaître le béaba du camping et notre nouveau mobil-home.
FIÈVRE PRINTANIÈRE SUR LA CÔTE D’AZU
Nous avons passé le mois de mai entre Saint-Tropez et Cannes. Enclavés dans les magnifiques montagnes de l’Esterel qui brillaient d’un vert éclatant le jour et d’un ton rougeâtre le soir, nous avons apprécié l’art de vivre du sud de la France. Nous étions comblés avec la météo clémente et les nombreuses heures d’ensoleillement.
ÉTAPE SUIVANTE : LES DOLOMITES DU TYROL DU SUD
Après la Côte d’Azur, les Dolomites étaient notre nouvelle destination. Les routes en lacet jusqu’à 1600 mètres d’altitude étaient une aventure, mais Roger les a maîtrisées de manière professionnelle. Nous avons été récompensés par la vue des paysages de montagne à 360 degrés : magnifique ! Nous avons exploré le monde de la montagne lors de longues randonnées et passé les soirées avec un verre de vin, de délicieux dîners et des séries thrillers passionnantes.
DE LA CARAVANE À LA MICROMAISON
Notre Astella est installée dans le sud de l’Allemagne depuis l’été. Nous avons loué un magnifique terrain près du lac Chiemsee en Bavière, que nous utilisons désormais comme notre base. Nous avons transformé notre caravane Apache Home en micromaison. Une véranda construite à partir de 50 palettes de bois complète notre maison.
Notre Astella restera désormais en Bavière en tant que micromaison pour le moment. Mais un jour, nous en sommes sûrs, nous serons à nouveau attirés par des contrées lointaines. Par exemple, une année à travers la Scandinavie ? Ou peut-être que nous ferons exporter Apache Home aux États-Unis ? Personne le sait avec certitude aujourd’hui.
Mais une chose est sûre : ce chapitre est loin d’être clos, car tant d’autres aventures nous attendent !
En savoir plus sur