BILBAO, UNE VILLE DE CONTRASTES CAPTIVANTS. SUR LA ROUTE AVEC LE NOUVEAU COMPACT !

Le sens de l’aventure

ÉCHAPPÉES

sommaire

 

BILBAO EST UNE VILLE PAS COMME LES AUTRES, ALLIANT L’ANCIEN ET LE NEUF, ELLE EST TRADITIONNELLE ET URBAINE, CHARMANTE ET BRANCHÉE. LE MEILLEUR, C’EST QU’ELLE RESTE UN JOYAU BIEN CACHÉ. DE NOMBREUX TOURISTES VIENNENT À BILBAO POUR LE MUSÉE GUGGENHEIM ET PAS GRAND-CHOSE D’AUTRE. MAIS SI VOUS ÊTES PARMI LES CHANCEUX À CONNAÎTRE MAINTENANT LE SECRET, VOUS PASSEREZ PLUS DE TEMPS À EXPLORER CETTE VILLE FASCINANTE ET DÉCOUVRIR POURQUOI LES BILBAYENS QUALIFIENT LEUR VILLE DE « CAPITALE MONDIALE ».

Petite fille des îles embrassant le monde. Elle trouve la vraie joie dans la musique intemporelle, la plage et les couchers de soleil. Amoureuse des mots et des images, les assemblent et créant des histoires ; le plus difficile est de créer une bio sans clichés.

 

Katrina Escalona,

journaliste

LE NOUVEAU COMPACT PRÉSENTE SON NOUVEAU SALON AVEC TOIT DÔME PANORAMIQUE : UNE EXCLUSIVITÉ ADRIA.

Indéniablement, l’un des éléments les plus importants du rajeunissement de Bilbao est le magnifique musée Guggenheim. Les habitants seront les premiers à vous parler du passé moins attrayant de la ville, principalement caractérisé par son aspect industriel. Mais à la fin du 20e siècle, la ville subit une transformation radicale, choisissant d’investir dans l’art, la culture et le tourisme ; un mouvement qui donna naissance à l’emblématique musée Guggenheim. Cela a depuis amené des millions de visiteurs à travers ses portes et dans une ville longtemps ignorée. Passez une matinée à parcourir ses expositions et à admirer le chef-d’œuvre architectural qu’est le Guggenheim de Bilbao et vous comprendrez rapidement comment un bâtiment met sa ville sur la carte.

21