48

KTM

Toujours prêt pour la course

 

Nous avons rejoint l’équipe Red Bull KTM Factory Racing lors d’une course de motocross pour le week-end aux Pays-Bas, pour voir de plus près comment l’équipe utilise ses nouveaux Adria Twins.

Partenaires de classe mondiale

 

PROFIL D’UN CHAMPION

 

Antonio "Tony" Cairoli

(né le 23 septembre 1985) est neuf fois champion du monde de Grand Prix de motocross, et largement considéré comme l’un des plus grands pilotes de motocross de tous les temps. Il a tellement de succès qu’il a fêté sa 50e victoire en GP lors d’un championnat du monde en 2012.

Cairoli est né à Patti, en Sicile. Il débuta sa carrière en Grand Prix de motocross en 2002 sur une Yamaha. Il a été champion du monde FIM en 2005 dans la catégorie MX2-GP. En 2007, il remporta à nouveau le championnat du monde MX2-GP ainsi que le championnat anglais de Supercross. Cairoli remporte le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1-GP en 2009 et, après avoir rejoint l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, il défendit avec succès son titre en MXGP 2010, 2011 2012, 2013 et 2014. Cairoli a remporté plusieurs courses au Motocross des Nations, notamment en 2012 et 2013 où il a remporté toutes les courses qu’il a disputé. Nous lui avons demandé comment il a trouvé la vie dans le Twin. Vous pouvez écouter l’interview audio sur

www.adria-mobil.com

Unknown
-- / --
11:11 / 11:11

TOUS LES TWINS NE SONT PAS IDENTIQUES

49

L’équipe Red Bull KTM Factory Racing est partenaire d’Adria depuis 2013 sur le rallye Dakar en Amérique du Sud, où chaque année une flotte de camping-cars Adria Sonic et Matrix soutient les pilotes KTM triomphants.

Adria a créé une série spéciale de mini-vans Twin tout particulièrement conçus pour les besoins de l’équipe KTM de Motocross pour le Championnat du Monde FIM. Le motocross est une forme de course extrême tout terrain qui se déroule dans des circuits fermés devant une grande foule de fans. Le championnat de cette année se déroule sur 14 courses en Europe et 1 course aux États-Unis et pour clôturer, la dernière course se disputera au oyaume-Uni le 1er octobre prochain.

Le championnat remonte aux « motos trials »des années 1990 et la marque KTM y remporta son premier trophée dans cette compétition. Les Twins d’Adria utilisés par KTM sont des versions hautement personnalisées du mini-van populaire. Habillés d’un manteau orange flamboyant du constructeur, ces Twins spéciaux sont « prêts à tout ». Les fonctionnalités commandées spécialement incluent le style intérieur de KTM, avec une garniture en cuir et des armoires sur mesure. En base se trouvent les aménagements des modèles standard, où des éléments tels que la cuisine, la salle de bain et la grande chambre à l’arrière (qui se transforme en espace de rangement supplémentaire) sont tous utilisés pendant un week-end de course.

Adria aU Dakar

Adria personnalise des Twins en KTM.

Camping-cars Adria au Dakar 2018