45

44

partenaires de classe mondiale

« AVOIR LE SONIC A APPORTÉ UNE TELLE DIFFÉRENCE À MA PRÉPARATION, C’EST COMME UN CAMP DE BASE POUR MOI, MON ENTRAÎNEUR ET TOUT MON ÉQUIPEMENT. IL Y FAIT CHAUD, C’EST CONFORTABLE ET CELA RÉDUIT LE STRESS DE MES VOYAGES PENDANT LA PRÉ SAISON ET À CERTAINS CHAMPIONNATS. »

Le biathlon est un sport extrêmement difficile à maîtriser, nécessitant d’énormes ressources d’endurance et de force, une technique exceptionnelle en ski de fond et une précision dans le tir à la carabine, dans des conditions extrêmes. C’est fascinant à regarder, l’audience a d’ailleurs augmenté cette année avec de nouveaux spectateurs aux Jeux olympiques.

Jakov se prépare pendant de nombreuses semaines pour les compétitions régulières et bien sûr pour les Jeux Olympiques. Nous montrons ici quelques photos de son entraînement de printemps, avec le Sonic Supreme, qui a servi par moments de maison, de centre d’entraînement et de camp de base.

Jakov a beaucoup de sang-froid, c’est une personne extrêmement concentré comme vous pourriez vous y attendre, mais il est aussi très attachant. Son enthousiasme et sa passion, même pour son camping-car, sont toujours sous-jacentes. Il a visité l’usine Adria en mai 2018 pour inaugurer officiellement la nouvelle chambre climatique, récemment ajoutée aux installations de Novo Mesto pour permettre des tests climatiques extrêmes aux véhicules sur le site d’Adria.

À la fin de 2017, une installation à la pointe de la technologie a été implantée dans l’usine d’Adria et c’est maintenant un élément clé du développement et des essais des véhicules et des composants Adria. Peu de concurrents ont leur propre chambre, ce qui donne un avantage à Adria et aide à soutenir la réputation de produire des véhicules très robustes et utilisables toute l’année, même dans des conditions difficiles.

Cela fait partie de l’approche des standards « Thermo-build » d’Adria et comment la température, le flux d’air, le chauffage, l’isolation et le refroidissement sont correctement conçus et gérés, de sorte que tous les véhicules soient utilisables toute l’année. Cela permet par exemple d’atteindre les normes de chauffage EN1646 de niveau 3.

NOUVELLE CHAMBRE CLIMATIQUE D’ADRIA

Cela signifie également que les composants clés peuvent être testés dans des conditions d´utilisation extrêmes, tels que les grandes fenêtres panoramiques qui sont testées par rapport aux forces de couple du châssis à des températures extrêmes. La chambre peut tester des véhicules entiers avec des tests de températures extrêmes de -40 à +60 degrés dans des tests de cycles courts et longs. Il peut également soumettre les véhicules à de fortes conditions d’humidité de 45 % à 80 % entre +30 et +60 degrés. C’est plus extrême que ce que n’importe quel utilisateur pourrait réaliser dans ses aventures et c’est réconfortant de le savoir !

« Je me sens chez moi dans cette pièce » Jakov dit en plaisantant

« C’EST L’ARCTIQUE ICI ! »

REGARDEZ LA VIDÉO ADRIA FACTORY MOVIE SUR : www.adria-mobil.com

« JE FAIS SOUVENT DES EXERCICES DE PRÉCISION EN PORTANT UN BANDEAU SUR LES YEUX, ÇA M’AIDE À ENTRAÎNER MON ESPRIT À POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE SANS TROP RÉFLÉCHIR. RÉGLER SA CARABINE POUR TIRER APRÈS UN SKI DIFFICILE REQUIERT CE CALME, CE CONFORT PRESQUE ROBOTIQUE » explique Jakov

Une routine curieuse, impliquant des préparations culinaires avec un bandeau sur les yeux aide Jakov à visualiser sa technique de tir à la carabine sans regarder (mais n’essayez pas ceci dans votre camping-car !).