37

36

ANDREW DITTON

Andrew Ditton est un journaliste de loisirs britannique très respecté. À l’âge de 14 ans, il hérita de sa première caravane et depuis n’a jamais cessé de barouder. D’une petite tente au Canada à un grand camping-car en Nouvelle-Zélande, il parcourt le monde à la recherche d’expériences de camping uniques. Vous pouvez en savoir plus sur Andrew en consultant son site andrewditton.com

“De toutes les aventures en caravane, celle-ci a vraiment été mémorable et nous avons aussi réussi à choisir la meilleure nuit de cette année pour les Aurores Boréales. Ajoutez ce voyage sur votre liste des endroits à voir au moins une fois dans votre vie !”

La nuit est passé très vite, après le spectacle des lumières, j’ai passé une superbe nuit dans l’adorable Action, le lit était aussi très confortable. J’ai été réveillé par un lever de soleil des plus étonnants, ouvrant la porte sur une vue remarquable et j’ai dû me pincer pour vérifier que je n’étais pas en train de rêver. Juste le temps pour une tasse de thé avant que le peuple d’Apukka ne vienne me « secourir », bien que ce ne soit pas le bon terme, car c’était vraiment le luxe et cette caravane était l’hébergement parfait.

l’Aurore se moqua de moi et se mise à jouer avec moi. Finalement, vers 22h30, la lueur continua à s’éclaircir et je remarqua à travers la fenêtre du toit une traînée verte légère juste en face du ciel. C’était ça ! Vite, j’enfila des vêtements chauds, attrapa mon appareil photo et mon trépied, et je sortis. Pendant les 90 minutes qui ont suivi, les Aurores Boréales m’ont offert le plus grand spectacle naturel sur Terre. À un moment donné, les lumières dansèrent littéralement. Les larmes remplissaient mes yeux alors que la joie pure me chauffait le cœur, si profondément ému par cette expérience extraordinaire.

Pendant deux heures silencieuses, l’Aurore se moqua de moi et se mise à jouer avec moi.

(autre que le réservoir de chasse d’eau) ne sont pas remplis. Des bouteilles d’eau bouillante et d’eau potable sont fournies à la place, ainsi qu’un téléphone portable d’urgence, des sacs de couchage de secours, et bien sûr une batterie complètement chargée et une bouteille de GPL remplie pour le chauffage. Dehors, la température a chuté à -20 degrés mais l’Action est restée bien chaude et confortable grâce au chauffage efficace Truma. Je m’allonge tranquillement sur le lit dans l’obscurité totale, regardant fixement l’énorme fenêtre de toit. Être dans un silence absolu, dans un splendide isolement, seul avec mes pensées, admirer le ciel étoilé et être en pleine connexion avec la nature tout en restant dans un espace chaud et confortable, était une expérience vraiment magique. Parfois, j’apercevais une faible lueur verte à l’horizon. La lueur augmentait en intensité ... puis s’estompait. Plus tard, elle réapparaissait, et s’estompait de nouveau. Pendant deux heures silencieuses,

À minuit, je me retirai dans la chaleur et le luxe de l’Aurora Wagon où je dormis profondément sous la couverture des étoiles scintillantes à travers la lumière du toit. Aujourd’hui, quand je repense à cette expérience, mes yeux se remplissent encore de larmes. Non seulement j’avais réalisé mon rêve de voir les Aurores Boréales, mais je l’avais fait de la meilleure façon possible, dans ma caravane de rêve de la gamme Adria. Osez rêver, et faites tout ce que vous pouvez pour y arriver. Comme je l’ai découvert pour moi-même, les rêves peuvent vraiment devenir réalité.